dimanche 5 juin 2011

Poulet et moi

Si je n’ai pas cuisiné souvent le poulet, ce n’est pas que je ne l’aime pas, c’est le contraire – je l’adore, et je craque pour lui plusieurs fois dans la semaine. C'est mon bread and butter...
Si je ne l’ai pas cuisiné, c’est que je ne suis pas confiante de le bien faire...
Me voilà encore craquée pour le poulet… donc je me prépare un coquelet rôti au romarin façon italienne : huile d’olive, artichauts violets, petits oignons blancs et pommes de terre ratte.
Tout doux, parfumé, bien doré et juteux...


Coquelet rôti à l’huile d’olive et au romarin, artichauts violets, pommes de terre ratte
Voici les ingrédients :
3 c.à.s. d’huile d’olive 
Feuilles de romarin
6 petites artichauts violets
6 pommes de terre ratte
1 oignon blanc (ou 6 petites oignons grelots)

 
Préchauffer le four à 200°C.

Couper le poulet en morceaux. Mettre les morceaux de poulet, les cœurs d’artichauts, les pommes de terre, les oignons dans un plat à rôtir. Ajouter l’huile d’olive, les feuilles de romarin, saler et poivrer. Les mariner bien à la main.
Passer au four pendant 30 minutes.
Se régaler !

o
    o
O
oOo

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...