mardi 21 mai 2013

Make me tonight… Bar au four simplement


Depuis mon enfance je n’arrivais pas à manger du poisson. Chez moi on apprécie beaucoup la fraîcheur du poisson comme pour tous aliments d’ailleurs, et on le cuit souvent entier, à la vapeur, bref de façon pour les grands amateurs de poisson.  
La première fois je l’avais aimé, c’était une morue (probablement salée) sur un lit des pommes de terre à la tomate cuite au four je crois, de toute façon à la portugaise, à un restaurant à Paris de mon mémoire lointain et vague. J’avais seulement gardé le souvenir du goût, rien que cela, le goût qui m’avait donné l’envie du poisson telle que la recette de ce soir : le bar au four simplement.


Bar au four à la sauge et au citron
2 filets de bar sans peau
½ - 1 c.à.c. de graines de coriandre torréfiées puis moulues
Sel et poivre blanc
2-3 c.à.s. de très bonne huile d’olive
1 citron
4 feuilles de sauge finement hachées

Préchauffer le four à 180ºC.
Dans une poêle, torréfier légèrement les graines de coriandre pour que l’arôme se développe, puis les moudre au mortier.
Dans un plat allant au four, déposer les filets de poisson. Saler, poivrer, et parsemer de graines de coriandre moulues.
Peler le citron et découper la moitié en rondelles puis en moitiés. Les déposer sur le poisson.
Arroser de jus du reste de citron, puis de l’huile d’olive.
Enfourner pendant 12-15 minutes ou jusqu’à 20 min selon l’épaisseur de poisson.
Servir avec la purée de pommes de terre ou des pâtes. Arroser de jus de cuisson.



Si vous aimez le poisson et ne savez pas comment le cuisiner, voici une recette super facile, chrono et savoureuse. Bon appétit !
O
        o

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...