dimanche 7 juillet 2013

Les jours de la lavande...

Comme vous le savez, je suis inconditionnelle de la cuisine du poulet à travers des saisons, et voici ma cuisine du poulet en été ! Une balade zen au cœur des lavandins… dans l’assiette. 


Poulet au miel de sapin et à la lavande.
Ingrédients
1 poulet fermier label rouge de 1 kg, coupé en 8-10 morceaux
Sel et poivre
Pour la marinade :
2 c.à.s. de lavande comestible
4 c.à.s. de miel (miel de sapin/miel de lavande/miel de romarin sont bons choix)
4 c.à.s. d’huile d’olive
2 brins de thym (les feuilles)
Zeste et jus d’un citron

Marinez le poulet la nuit (ou au moins 30 minutes) avec la mélange. N’oubliez pas de saler et poivrer.
Enfournez pendant 45 minutes à 200°C.

oOo

Sentez la lavande !
O
    o
Les jours des lavandes…    
O
Des vacances idéales…
O
      o
o

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? N'hésite pas à venir voir le mien également! Merci!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...