dimanche 25 juillet 2010

la véritable tarte(lette) tatin (Pâte feuilletée)

Quand on me parlait de savoir faire une tarte tatin, un sentiment d’admiration m'a surpris, et ce qui est du reste envieux, c’est l’envie d’en être servie ! (je n’ai pas eu l’occasion de goûter une tarte tatin).
C’est peut-être pourquoi j’ai résisté à tenter de faire cela, cette grande classique, et aussi parce que la préparation au sens dessus dessous m’a déjà tantalisé, tant pour la caramélisation de pommes, que pour l’introuvable moule allant aux feu et four, et il y a la pâte feuilletée á réussir (je ne savais pas qu'il y a la pâte feuilletée préparée!) 
Et puisque la tatin d'abricots m'a laissé un goût aigue, je vais tenter la véritable tarte tatin (tartelette à mon skillet en fonte de 16cm, ce qui peut entrer dans le four). J'ai peut-être lu cent recettes, mais je crois que je fais depuis la recette d'origine des demoiselles Tatin de Lamotte-Beuvron.

variétés de pommes utilisées - Royal Gala et Pink Kiss

(on peut remplacer la pâte feuilletée par une pâte brisée)
^^
Miracle que je peux faire une tarte tatin... que c’est bon, malgré la présentation marrante ! (la tarte tatin ne fut-elle pas évolué à l'issue d'une comédie d'erreur ?)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...