mardi 8 novembre 2011

Celle à table… omelette aux champignons du bois dormant… et lointain…


 Chanterelles persillées
(Pour chaque omelette)
Ingrédients :
Chanterelles 100g
Beurre 15g
Persil, ciboulette, pointe d’ail

Laver et éplucher les chanterelles, les faire cuire à l’eau salé pendant 14 minutes, les égoutter au terme de la cuisson.
Prendre une poêle, faire sauter les champignons au beurre avec les fines herbes et l’ail.
Lorsqu’ils sont bien rissolés, les servir très chaud.
 Omelette brouillée
 Ingrédients :
3 œufs fermiers
sel et poivre noir fraîchement moulu
1 c. à café d'huile d'olive
1 c. à soupe de beurre, un peu plus pour le brossage
Garniture : chanterelles persillées

Dans un bol, battre les œufs délicatement avec une pincée de sel et de poivre (pour moi, pas trop, pour conserver une texture de blanc et jaune…)
Chauffer l'huile d'olive et le beurre ensemble dans une poêle à omelette  jusqu'à ce que le beurre commence à mousser. Verser le mélange d'œufs  et cuire pendant quelques secondes, ce qui permet à l'omelette de mettre en forme, en remuant légèrement avant de mettre  les bords vers l’intérieur). C’est la technique de faire une bonne omelette…  Répéter ce mouvement 4-5 fois, ou jusqu'à ce que l'omelette a légèrement cuit aux bords mais est encore molle et crémeuse au centre.
Ajouter les chanterelles au milieu de l'omelette et plier les côtés de  l'omelette vers le centre. Poser l’omelette sur l’assiette, ajouter par-dessus une noix de beurre (optionnellement), saupoudrer de ciboulette finement ciselée et servir.

Celle à table…
O
    0
Celle à table…
O
    0
oOo

Attention, les règlements pour les votes du concours Pommes de terre sont encore changés. Pour me voter, enregistrez-vous (simplement nom, email, puis confirmation par email), et cherchez mes Simply Patates dans le concours photo… Serez vous toujours fan ?
ooo
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...