samedi 2 juillet 2011

poulet d’été…

Poulet rôti, miel et citron (sans huile) de Rachel Allen
Un rôti en été ?  Volaille. Tout ensoleillé au miel de lavande, au citron, au romarin et sans huile… qui donnent un rôti pas sec mais juteux et appétissant en été. Je trouve cette recette (de la célèbre chef irlandaise Rachel Allen) parfaite, ultra simple et très goûteux de rôtir le poulet, après le poulet rôti parfait de Jamie Oliver, en entier, farci de citron et romarin. Rôti en morceaux dans le mélange du jus de miel et de citron, le poulet sort du four bien parfumé et tendre !

Poulet rôti, miel et citron
(Recette de Rachel Allen)
1 poulet  (coquelet ici) coupé en morceaux
2 citrons bio
2 c.à.s. de miel de lavande
Sel de Guérande, poivre du moulin
2 brins de romarin (ou thym)
Préchauffer le four à 180°.
Mettre les morceaux de poulet dans le plat ã rôtir. Arroser les morceaux de poulet avec le mélange du jus de citron pressé et du miel. Saler et poivrer. Saupoudrer du zeste de citron au dessus des morceaux de poulet. Mettre aussi les moitiés de citron et placer les brins de romarin parmi les morceaux de poulet. Enfourner pendant 40 mins ou jusqu’à ce que le poulet est cuit et bien doré.
  
En sortant du four, retirer les citrons et romarin. Porter à l’ébullition le jus du rôti dans un poêle, réduire la sauce environs 5 mins. Rectifier l’assaisonnement.
Servir le poulet avec la pâte ou une salade, et enrobé de la sauce.


J’ai encore craqué pour le poulet ce week-end!
O
      o



Une recette plutôt de plaisir gourmand que coupable...
O
    o
oOo
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...