mardi 27 septembre 2011

Make me tonight... Pavé de saumon poêlé à la crème de l'oseille

Saumon poêlé à l’oseille….Revisité…
Depuis quelques temps, je suis fan du magazine de Jamie Oliver, chaque mois je passe quelques bons moments à digérer. Même avant que je savais cuisiner, c’était souvent dans une émission à la télé ou dans un des tomes de Jamie que j’avais trouvé des recettes (et surtout le courage…) pour me faire des choses mangeables… (en fait très bon), 
le premier plat ayant été les pâtes à la tomate et au basilic !!

Il y a un trésor dans son site, et je suis toujours attirée par la rubrique flashy de « Make me tonight »…, ainsi que Jamie Home Cooking Skills (par ici)

C’est ainsi que j’ai envie de faire ma propre répertoire de recettes quotidiennes à ma façon - tout simple mais tout bon, et chrono !

Pavé de saumon poêlé à la crème de l’oseille
Pour la sauce à l’oseille
1 échalote, finement hachée
25 ml de vin blanc
50 g de feuilles de l’oseille, ciselées
50 ml. de crème fraîche
Jus de ¼ de citron
1 tomate cerise, coupé en petits dés
Sel et poivre

Pour le saumon
2 pavés de saumon
10 g de beurre
Jus de ½ de citron
Sel et poivre

Dans une poêle, cuire l’échalote avec le vin blanc à feu vif pendant 30 seconds.
Ajouter l’oseille, la crème et jus de citron. Saler et poivrer. Porter à l’ébullition et cuire en remuant 1 min, jusqu’à ce que la crème soit un peu épaisse. Ajouter les dés de tomates.

Saler et poivrer les pavés de saumon. A feu pas trop vif, faire fondre dans une poêle le beurre jusqu’à ce qu’il soit moussant. Saisir les pavés de saumon 2-3 min chaque côté, selon l’épaisseur de filets.

Retirer du feu et arroser du jus de citron. Réchauffer la sauce et repartir dans les assiettes. Dressez le pavé de saumon au-dessus.

Faites le ce soir et régalez vous !
O
        o
OOo
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...