dimanche 27 mai 2012

Dinette de dimanche… Bortsch d’été, tartine de radis beurre

Ce sont des jours où je craque pour une soupe comme cela… Une soupe de fraîcheur et girly : le bortsch en version d’été de betterave et concombre. C’est tout ce dont j’ai besoin, d’une belle et bonne surprise !

Bortsch d’été, tartine de radis beurre
Ingrédients
2  betteraves fraîches moyennes
12.5 cl de bouillon de poulet
1 boite de crème fraiche
1 yaourt nature
quelques goutes de jus de citron
1 cuillère à café de vinaigre de xérès
sel et poivre (sucre)
1 concombre
aneth frais haché

1 botte de radis rose
Pain de campagne
Beurre et sel

Mettre les betteraves dans une grande casserole d'eau bouillante salée et faire cuire à découvert  jusqu'à ce que les betteraves soient tendres, pendant 30 à 40 minutes. Sortir les betteraves dans un bol avec une écumoire et laisser refroidir. Filtrer le liquide de cuisson dans une passoire fine et faire refroidir.

Dans un grand bol, fouetter ensemble 7,5 cl de liquide de cuisson de la betterave, le bouillon de poulet, la crème, le yaourt, le jus de citron et le vinaigre. Saler et poivrer, rectifier l’assaisonnement en ajoutant du sucre si nécessaire.
Peler les betteraves refroidies et les couper en petits dés. Peler, épépiner le concombre et le détailler en petits dés aussi.

Ajouter les dés de betteraves, concombre et l’aneth à la soupe. La mettre au frais si déguster glacée. Ou alors déguster en température ambiante. Garnir avec une cuillerée de crème et un brin d’aneth. Servir avec des tartines radis beurre.


Soupe rose crémeuse et radis rose, c’est digne pour lapins !
O
        o
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...