vendredi 1 juin 2012

Make me tonight... Papillote de cabillaud, légumes d’été

Souvent par manque du temps on fait des dinettes de la cuisine du placard, ou même pire on saute des repas… C’est pour cela que l’estomac se révolte facilement, ne vous laissant goûter le citron ou l’ail etc…

Il est facile de se préparer des choses vite prêtes, fraîches et bonnes, aussi peu calorique mais avec apport nutritif et énergétique...  En rentrant arrêtez au poissonnier, prenez un beau filet de dos de cabillaud ou saumon. Passez par la primeur pour des courgettes, tomates cerises, et n’oubliez pas quelques herbes tel que le basilic. Et hop une papillote de poisson et légumes ! En un quart d’heure l’odeur de poisson et légumes bien parfumés circule… de plus en papillote au four le jus de cuisson est bien conservé. Bon appétit !


Papillote de cabillaud, légumes d’été
On prend :
filet de poisson blanc (cabillaud), ou saumon, sans peau et désossé
courges d'été  (courgette verte ou jaune) 
des tomates cerises
échalote
basilic frais 
On ajoutera aussi:
1 cuillère à soupe de vin blanc sec chaque papillote
1 cuillère à soupe huile d'olive extra-vierge chaque papillote
sel et poivre

On prépare :
Laissez le poisson un petit peu de marinade en mettant de l’huile, du sel et du poivre, pendant le temps qu’on coupe des légumes (courgette en rondelles ou tagilatelles, tomates de cerises en deux) et qu'on émince l’échalote et le basilic.
On dépose une feuille de papier sulfurisé sur la surface de travail. On mets la courgette sur un côté de la feuille. On saupoudre du basilic émincé et de l’échalote. On dépose les tomates (un peu écrasées) autour de la courgette. On arroser 1 c. de vin et 1/2 c. d'huile. On assaisonne.  On place un filet de poisson par dessus. On met un filet de l’huile. On ferme la papillote.
On l’enfourner à 200 environ 10-15 minutes. On garnit de feuilles de basilic.
On se régale !

Nourrissez bien toujours !
O
   o

Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...