jeudi 27 décembre 2012

Just carrot soup

S'il m'arrive des jours où je ne veux plus sortir du lit - ce n'est pas forcément un jour de grand froid, que faire?

Et si je parle de la bouffe ici, que faire pour nourrir? Pas de festin ou de bons petits plats à inventer; pas de délices et douceurs à vous concocter ?

Et si par ce jour là je ne puisse m’y mettre à faire qu'une soupe de carotte pour nourrir - plus de surprises, plus de délices, plus de caprices, juste une soupe de carotte, pour vous nourrir.

Si je ne suis qu'une simple soupe de carotte, pour vous réchauffer en hiver et vous rafraîchir en été.
Aimez-vous la soupe de carotte ? La mangerez-vous bien chaude en jours d’hiver, ou glacée en jours d’été ?


Just carrot soup - Une recette de carrot soup que par des hasards et expérimentes j'ai trouvée digne pour les lapins! Surtout éviter le cube de bouillon de volaille pour une soupe maison : il en faut juste des légumes frais en bonne combinaison et quantité.


Just carrot soup…
Velouté de carottes aux poireaux et au fenouil
1 kg de carottes
1 petit fenouil
2 blancs de poireaux
1 petit oignon haché
De l’eau (1,5 litres)
1 c.à.s. d’huile d’olive
1 feuille de laurier
Sel et poivre

Laver, éplucher, et couper les légumes en morceaux.
Dans une casserole, faire suer l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter le fenouil et les poireaux, puis les carottes. Couvrir les légumes de l’eau. Y jeter la feuille de laurier. Laisser cuire à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Retirer la feuille de laurier. Mixer jusqu’à obtenir la texture veloutée. Saler et poivrer.
(Pour ma part, j’ai un goût sucré… si nécessaire, assaisonner avec un petit morceau de sucre de canne.)
O
         o

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...