dimanche 10 août 2014

Cheveux d’ange tout crevette

Une recette de pâtes inspirée des nouilles au caviar de crevettes des restaurants wonton (cuisine chinoise) – les pâtes capellini aux crevettes, à l’ail et au caviar de crevettes. Un délice tout crevette.


Cheveux d’ange tout crevette
Ingrédients pour 2 personnes:
200 g de capellini (pâtes cheveux d’ange)
300 g (6-8) gambas
2 gousses d’ail émincées
50 cl. de l’eau
20 g de caviars de crevette grillés à sec
huile d’olive extra vierge
sel et poivre

Décortiquer les gambas : Séparer la tête du corps. Enlever la carapace en ne gardant que le dernier anneau avec la queue pour la décoration. Si le boyau noir sur la partie supérieure de la gamba est visible, supprimer celui-ci en pratiquant une légère incision avec la pointe d'un couteau.  Réserver les têtes et les carapaces.  Saler et poivrer les gambas.
Faire sauter dans l’huile d’olive les têtes et les carapaces de gambas. Verser l’eau, et faire réduire la moitié de liquide pour obtenir une sauce de crevette onctueuse. Passer la sauce à une  passoire.
Faire cuire les pâtes al dente (2-3 minutes) dans une casserole d’eau bouillante salée.
Dans une poêle chaude, faire suer l’ail dans l’huile d’olive. Faire sauter les gambas. Les réserver. Verser les pâtes et la sauce de crevettes. Saler et poivrer. Bien mélanger. Faire cuire jusqu’à ce que la sauce soit bien absorbée par les pâtes.
Dresser les pâtes dans les assiettes avec les gambas. Saupoudrer de caviars de crevettes. Se régaler.
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...