dimanche 3 août 2014

Spaghetti aux olives niçois


La salade niçoise se mange aussi comme des pâtes. Incontournable pour l’été ensoleillé. Bonnes vacances!

Fettucine  niçois
Ingrédients pour 2 personnes:
200 g de fettucine aux olives
2 filets de thon pour sashimi
2 œufs de caille
100 g d’haricots verts
2 tomates
8 filets d’anchois
2 cœurs d’artichauts barigoule
1 poignée d’olives
1 poignée de fleurs de câpres
1 gousse d’ail émincée
marjolaine
basilic
huile d’olive
un filet de vinaigre
quelques graines de fenouil
sel et poivre

Faire cuire les pâtes al dente dans une casserole d’eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué. Plonger les haricots verts dans la casserole en  même temps, pendant environ 8 minutes. Les égoutter.
Dans une poêle chaude, saisir rapidement les morceaux de thon préalablement salés et poivrés dans l’huile d’olive. Les réserver. Ensuite faire suer l’ail dans l’huile d’olive. Ajouter les graines de fenouil, l’anchois et les tomates coupées en quartiers. Saler et poivrer. Faire cuire jusqu’à ce que les tomates soient fondues. Ajouter les pâtes, l’artichaut, les olives, les câpres et le basilic. Bien mélanger.
Ensuite faire rechauffer la casserole d’eau à une température d’environs 70°C. Ajouter un filet de vinaigre. Casser délicatement et y déposer les œufs de caille, et les faire cuire pendant 4 minutes pour obtenir les œufs mollets.

Dresser les pâtes dans les assiettes. Garnir d’œufs de caille mollets par-dessus.  Arroser d’un filet d’huile d’olive. Parsemer de feuilles de marjolaine.

Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...