dimanche 20 juin 2010

Clafoutis aux abricots au jour de l'été

O
      o
Le prince n’est pas là…  Cela veut dire que je puisse parler de mes folies ici ? mais de toute façon quand il est là, il ne vient jamais ici ?? Et en fait il n'est toujours plus ici... Tout semble dérisoire... Et les choses ne matérialisent pas…
o
    o
          O
On est plein été, pas de vacances moi. Bon, un clafoutis d’été...
le clafoutis aux abricots dans « les desserts d’été de Sophie » de Sophie Dudemaine… 


Je ne fais pas d’habitude un gâteau si grand, mais je viens de prendre ce plat à clafoutis de 26cm, une jolie céramique d'Emile Henry, de couleur de lychee (que je l’adore), car c’est au prix de fin de série (personne ne font ces genres de choses ici … ?) !


Recette pour 6 personnes (ce que j’ai utilisé pour un moule de 26cm)
1kg  (800g) d’abricots
10g de beurre pour le moule
6 (4) œufs entiers
160g (130g)de sucre semoule
100 g (80 g)de farine (j'ai utlisé la farine fluide de Francine, c'est mieux pour les clafoutis et crêpes)
25 cl (200) cl)de lait
50 cl (300 cl) de crème fraiche liquide
Cuisson à  180° pour 35 mins
OoO
Oh mais les abricots sont trop acides pour moi… 
Comme certaine malédiction, le clafoutis m’a donné le sommeil dans cette fin d'après-midi de plein été…
 Donc je vais vite au bois dormant… dormir! peut-être rêver!
 Et quand je me réveillerai, le prince est là ?
O
    o
oOo

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...