lundi 28 juin 2010

Au bois dormant... la forêt noire

      O
Pour moi, la forêt noire était toujours mon gâteau d’anniversaire de mon enfance. Mon gâteau plutôt « neigeait » beaucoup, comme dans une carte de noël étincelante, ce qui ressemblait au véritable gâteau de la forêt noire allemande, « der Schwarzwalder Kirschtorte », que ceci… « mon gâteau au bois dormant »
C'est le plus bon gâteau que j'ai jamais fait !


Génoise au cacao (x3 tranches) , parfumée au kirsch, et fourrée de griottes au sirop (x1 tranche) ou griottines (photo, belle bouteille du prof!),  de crème au chocolat (x 1 tranche) et de crème chantilly (x1 tranche), puis recouverte de crème chantilly et décorée de copeaux de chocolat et de cerises fraiches. 
Balade avec moi dans les bois... 
O
     o
    
Recette - Lire plus
Recette originale (1915), Konditerei Schaefer, Triberg, Bade-Wurtemberg, Allemagne



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...