mercredi 26 juin 2013

Make me tonight… Piperade

J’ai retenu cette recette dans l’émission « Le bonheur est dans l’assiette » au pays basque, et je la teste ce soir... Un plat savoureux, de couleur et avec que des produits frais, qui se prépare dans 20 min. On ne perd pas de temps en rentrant le soir !


Piperade
(Pour 2 personnes)
4-5 poivrons verts doux basque (ou 1 poivron vert)
1 grande tomate
3 tiges d’oignons verts frais
1 échalote
4 œufs
huile d'olive
sel et poivre
une pincée de piment d'Espelette (facultatif)
2 tranches de Jambon de Bayonne

Plonger la tomate dans une casserole d'eau bouillante quelques instants, les peler et les épépiner et les couper grossièrement.
Emincer l'échalote et l’oignon frais et les poivrons verts.
Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen, ajouter l’échalote et l'oignon et laisser cuire sans colorer. Ajouter les poivrons, laisser cuire quelques minutes puis ajouter les tomates et le piment d'Espelette. Saler et poivrer. Laisser cuire jusqu’à ce que les poivrons soient adoucis et la tomate soit fondue.
Casser les œufs dans un bol et battre en omelette. Saler et poivrer. Les verser sur les légumes dans la poêle à feu doux et mélanger jusqu'à ce que les œufs prennent en piperade.
Verser la pipérade dans les assiettes, recouvrir de lamelles de jambon.


Si vous trouvez des vrais poivrons verts basque, attention aux mains en feu ! Pour soigner la brulure ou la sensation de brulure de la peau, inutile de laver les mains dans l'eau de plusieures reprises. Une lotion ou une gélée d'aloés atténue la "brulure". 
O
          o
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...