samedi 1 juin 2013

Papillote de cabillaud, légumes d’été


Le mois de juin, prometteur de l’été…  En cuisine on prépare des recettes légères, rapides, appétissantes et colorées. Un bon morceau de poisson chez le poissonnier, une poignée de légumes d’été (courgette, tomates cerise…) et quelques brins de basilic chez le primeur, un papier sulfurisé… cela fait une bonne recette à improviser, en 20 minutes : cabillaud et légumes d’été en papillote.

La recette revisitée - j’avais aussi remarqué que cela fait partie des recettes les plus recherchées.


Papillote de cabillaud, légumes d’été


Pour 2 papillotes, on prend :


2 filets de poisson blanc (cabillaud), ou saumon, sans peau et désossé
1 courgette verte ou jaune 
10 tomates cerise
1 échalote
Une poignée de basilic frais 
On ajoutera aussi:
1 cuillère à soupe de vin blanc sec chaque papillote
1 cuillère à soupe huile d'olive extra-vierge chaque papillote
sel et poivre

On prépare :
Laissez le poisson un petit peu de marinade en mettant de l’huile, du sel et du poivre, pendant le temps qu’on coupe des légumes (courgette en rondelles ou tagliatelles, tomates de cerises en deux) et qu'on émince l’échalote et le basilic.
On dépose une feuille de papier sulfurisé sur la surface de travail. On met la courgette sur un côté de la feuille. On saupoudre du basilic émincé et de l’échalote. On dépose les tomates (un peu écrasées) autour de la courgette. On arroser 1 c. de vin et 1/2 c. d'huile. On assaisonne.  On place un filet de poisson par dessus. On met un filet de l’huile. On ferme la papillote.
On l’enfourne à 200ºC environ 15-20 minutes selon l’épaisseur du poisson. On dresse les filets de poisson et les légumes sur les assiettes. On garnit de feuilles de basilic.
On se régale !


Alors vous voyez enfin arriver l’été ?
o
    O



Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...