dimanche 26 janvier 2014

Bar braisé au fenouil, à l'aneth et au Pernod

Le goût amer comment vous l’aimez ? Le poisson braisé aux saveurs anisées au maximum, au fenouil et au Pernod, jusqu’à ce que le fenouil soit fondu.

 

Bar braisé au fenouil, à l'aneth et au Pernod
(recette Le Creuset pour le Doufeu)
Ingrédients:
2 filets de bar ou autre poisson blanc
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bulbe de fenouil émincé finement
2 branches de céleri coupées en morceaux
2 échalotes hachées
Sel et poivre noir fraîchement moulu
12 cl. de Pernod ou autre liqueur anisée
De petits morceaux de beurre
2 cuillères à café d’aneth frais haché
 
Laver et couper le poisson en morceaux.
Chauffer l'huile dans une marmite (ou un Doufeu comme recommandé par le Creuset). Ajouter le fenouil, le céleri et les échalotes, laisser cuire doucement jusqu'à ce qu'ils commencent à ramolir mais qu’ils ne soient pas dorés. Les retirer.

Dorer le poisson dans l'huile, et le retirer. Remettre les légumes dans la casserole et poser le poisson dessus. Assaisonner avec le sel et le poivre et verser le Pernod.

(Si utiliser le Doufeu : Couvrir le Doufeu et remplissez le couvercle avec des glaçons). Cuire à feu doux 30 (ou 40 minutes selon l’épaisseur et la quantité de poisson) ou jusqu'à ce que le poisson soit tendre. Retirer les légumes après 5 minutes si vous voulez le fenouil ramoli mais craquant. Le laisser cuire avec le poisson si vous voulez le fenouil fondu.

Lorsque le poisson est cuit, retirer le poisson et dresser avec les légumes dans les assiettes.

Retourner la marmite ou le Doufeu au feu. Porter le jus à ébullition et ajouter le beurre. Ajouter l'aneth et laisser cuire un peu, en remuant jusqu'à épaississement  Assaisonner au goût et verser la sauce sur le poisson.


Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...