lundi 12 mai 2014

Potage de citrouille, maïs et sot-l'y-laisse de poulet

Cette semaine écoulée, au menu de mon programme d’amaigrissement était la citrouille. Comme le potiron, le potimarron ou la courge, la citrouille est un légume pauvre en calories. Il est également léger côté glucides tout en donnant la satiété.
Comme l’orange, la citrouille est riche en fibres de bonne qualité la pectine, d’òu une très bonne digestion de ce légume qui se consomme, non seulement pendant l’hiver mais au long de l’année. Et la pectine retarde l’absorption des sucres et réduit celle du cholestérol et des calories… Riche en eau, la citrouille présente également une légère action diurétique.
Ce menu (3 fois) m’a permis de bien réussir à perdre de  la matière graisse cette semaine.


Potage de citrouille, maïs et sot-l'y-laisse de poulet 
Pour 2 portions
2 citrouilles, chairs évidées (optionnel)
250 g de citrouille (ou potiron, ou potimarron), coupée en morceaux
150 g (1/2 boite) de maïs doux en conserve par personne
2 sot-l'y-laisse de poulet par personne
75 cl. de bouillon de volaille
1 petit morceau de gingembre émincé
Persil

Faire cuire les citrouilles à la vapeur. Les évider si vous voulez présenter le potage dans les citrouilles. Couper la chair en cubes.
Dans une casserole antiadhésive, ajouter le petit morceau de gingembre, puis les morceaux de citrouille, y revenir un peu. Verser le bouillon de volaille. Porter à l’ébullition. Ajouter le maïs. Faire cuire jusqu’à ce que la citrouille soit tendre. Ajouter le poulet, et continuer la cuisson pour 5 minutes.
Verser la soupe dans les citrouilles évidées. Parsemer de persil.

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