samedi 14 février 2015

Tournedos d’agneau rôtis aux mûres

La mûre accompagne souvent le chevreuil. En fait l’agneau va également très bien avec la mûre. Une petite portion d’agneau, un tournedos tranché en deux, n’est pas un péché mignon (connaître les viandes grasses, les viandes maigres voir ici), et avec de fruits rouge, riche en fibres, en vitamines C et en minéraux, l’élixir pour le cœur…, car les fruits rouge eux aussi sont bien pour le cœur. 


Tournedos d’agneau rôtis aux mûres
Ingrédients :
tournedos d’agneau
gousses d’ail
thym et romarin ciselés
mûres
vin rouge / vinaigre de framboises
bouillon de veau
huile d’olive
sel et poivre
framboises pour la garniture

Préchauffer le four à 180°C.
Saler et poivrer l’agneau. Dans une poêle bien chaude, ajouter l’huile d’olive. Faire dorer les tournedos chaque côté. Les déposer dans un plat allant au four. Mettre l’ail autour de l’agneau. Saupoudrer de thym et romarin. Faire cuire au four pendant 5-10 minutes selon l’épaisseur d’agneau. Réserver les tournedos dans les assiettes. Les envelopper de papier aluminium et les laisser reposer.
Dans un bol, écraser les mûres. Déglacer la poêle de cuisson d’agneau en ajoutant de jus de cuisson d’agneau au four et du vin rouge (ou de vinaigre de framboises). Ajouter les mûres, ainsi que le bouillon de veau. Faire mijoter et réduire la sauce. Rectifier l’assaisonnement.
Napper les tournedos de la sauce. Garnir avec quelques mûres et framboises.
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...