samedi 6 août 2011

Petits farcis peut-être comme à Nice

Un petit tour au (super)marché…, aussitôt tentée par les odeurs et couleurs des légumes d’été

Petits farcis comme à Nice
(Pour 24 petits farcis) 
Légumes au choix (Courgettes rondes, tomates bien rondes, petits poivrons ronds, oignons rouges)
2 gousses d’ail
300 g de chair à saucisses
300 g de bœuf haché
1 bouquet de persil plat
80 g de riz
2 œufs
2 càs chapelure
3 càs d’huile d’olives
Brins de thym
Sel et poivre

Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée 10 min. Egouttez-le et passez-le sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Egouttez à nouveau et réservez.

Lavez les courgettes, tomates et les poivrons. Otez un chapeau aux légumes, évidez-les à l’aide d’une petite cuillère sans percer la peau. Réservez la pulpe de courgettes à part, et celle de tomate.
Epluchez les oignons rouges et faites blanchir à l’eau bouillante salée pendant 10 min. Egouttez les oignons, coupez-leur un chapeau et évidez-les. Réservez leur pulpe.
Préchauffez le four à th 7 (210°C). Rincez et séchez le persil, ciselez-le. Pelez et hachez les gousses d’ail. Faites-les revenir avec un filet d’huile dans une poêle avec la chair à saucisse et le bœuf haché. Au bout de 3 min. ajoutez la pulpe réservée des oignons, des poivrons et des tomates (si l’on fait des courgettes on fait une farce à part du même principe). Après 5 min de cuisson supplémentaire, ajoutez le persil ciselé puis retirez du feu.
Mettez cette préparation dans un saladier et incorporez le riz cuit et les œufs battus. Salez et poivrez. Garnissez de cette farce les oignons, les tomates et les poivrons (la farce de courgette les courgettes rondes). Installez-les dans un plat à four, saupoudrez de chapelure, remettez les chapeaux et arrosez du reste d’huile. Parsemez du thym. Versez 10 cl. d’eau dans le plat. Enfournez pour 35 à 40 min.

Une météo pas vraiment estivale? Alors l’été dans l’assiette… et homemade (mais pourquoi amertume dans les courgettes (~_~?)
O
      o
oOo
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...