mardi 25 octobre 2011

Make me tonight… Cuisses de canette aux figues

Comment se manger en rentrant du travail le soir pendant la semaine ? Pas de raison de se priver et ne pas se régaler ! Vous aurez mijoter le dimanche, les sortir et ferez réchauffer au dernier moment !
Au menu, mijoté de canette au vin rouge et à la crème de cassis, figues fraiches sautées à la poêle avant de servir, tagliatelles multicolores.
Dans tous les cas le mijoté ne se fera qu’une heure…

Cuisses de canette aux figues
Pour 4 personnes
4 cuisses de canette
8 figues
4 échalotes
1 carotte
60 cl. de vin rouge (corbières par exemple)
3 c.à.s. de crème de cassis
1 tablette de bouillon de volaille
60 g de beurre
1 c.à.s. de miel de sapin liquide
Sel, poivre
Diluer la tablette dans 30 cl. d’eau bouillante. Réserver au chaud.
Peler et hacher les échalotes et la carotte. Faire dorer les cuisses de canette à la cocotte dans 20 g de beurre. Ajouter les échalotes et la carotte. Laisser cuire 5 min.
Verser alors la crème de cassis et le vin. Porter à ébullition 5 min, puis mouiller avec le bouillon de volaille. Saler, poivrer. Couvrir la cocotte aux ¾, laisser cuire 1 h sur feu moyen en retournant les cuisses régulièrement.
Couper les figues en deux, les faire dorer à la poêle 3 in avec 20g de beurre et le miel.
Egoutter les cuisses de canette. Faire réduire le jus pour qu’il soit sirupeux puis le filtrer et le remettre à frémir dans la cocotte, ajouter 20g de beurre en fouettant. Mettre les cuisses de canette à réchauffer dans la sauce avec les figues poêlées sans faire bouillir. Servir bien chaud avec des tagliatelles.

Craqué dessus ?
Bonne soirée!
O
    o
oOo
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...