samedi 14 juin 2014

Pâtes à l’arrabbiata au saumon

Un plat des trattoria à Rome, des pâtes à la sauce « enragée » … « arrabbiata » d’une belle couleur chaude, traditionnellement à base de l’ail, de la tomate, du piment et du persil (c’est sans doute la chaleur du piment qui rend enragé), encore plus appétissant en ajoutant le saumon !
D’ailleurs, le saumon a plein de vertus pour la santé, et surtout pour le cerveau, notamment par le fameux oméga 3.  Mangez le saumon une fois par semaine pour booster le cerveau et le mémoire.


Pâtes à l’arrabbiata au saumon
Ingrédients pour 2 personnes
1 filet de saumon, coupé en cubes
1 gousse d’ail émincé
1 piment rouge, épépiné et finement tranché
1 boite de tomates concassées (200g)
Persil plat
Sel et poivre
Huile d’olive
200 g de pâtes de saumon (riccioli al salmone) ou linguine

Dans une poêle bien chaude, poêler les cubes de saumon salés et poivrés, en les retournant, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les réserver.
Faire suer l'ail et le piment à feu moyen pendant environ 1 minute. Ajouter la tomate et le persil. Bien mélanger et laisser mijoter doucement, à découvert, pendant 10 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le saumon et mélanger. Retirer du feu et les réserver.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les bien égoutter, puis les remettre dans la casserole. Placer la casserole des pâtes sur feu doux, verser la sauce et le saumon et remuer pendant 30 secondes pour que les saveurs se combinent bien. Servir immédiatement.


Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...