lundi 2 juin 2014

3 kiwis par jour...


Cette semaine, le kiwi au menu minceur : 3 kiwis par jour pendant 3 jours.

Le kiwi, sous sa peau brune, duveteuse, se cache un concentré de vitamine C encore supérieur à celui de l'orange et très riche en antioxydants. La pulpe verte, sucrée et acidulée d'un seul kiwi permet de couvrir les besoins quotidiens en vitamine C.
Le kiwi est plus riche en potassium que la banane, ce qui le rend encore plus bénéfique pour le coeur et le système cardiovasculaire. Le potassium joue un rôle essentiel dans la contraction musculaire, et donc à la fois dans les battements cardiaques, les mouvements du corps ou encore la digestion.
Son taux de magnésium est élevé, ce qui est bénéfique pour lutter contre le stress et la fatigue.
Grâce à sa richesse en fibres, la kiwi favorise le transit intestinal. De plus, les fibres alimentaires contribuent au contrôle de l'appétit.

Les kiwis mûres ne sont pas acidulés. Il existe des kiwis verts et des kiwis d’or. Si vous trouvez les kiwis d’or, à craquer pour son goût sucré.




Poisson blanc poêlé, salsa kiwi
Ingrédients pour 2 personnes
2 filets de poisson blanc
2 kiwis pelés et hachés
1 oignon rouge coupé en dés
coriandre fraîche
1 cuillère à café de jus de lime frais 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel et poivre

Chauffer l'huile dans une grande poêle sur feu moyen et cuire le poisson, en retournant une fois, jusqu'à cuisson complète, environ 7 minutes au total. Dresser le poisson dans les assiettes.
Dans un bol, mélanger le kiwi, l'oignon, la coriandre et le jus de lime. Ajouter le mélange de salsa dans la poêle et le faire revenir rapidement pendant 1 minute.
Verser la salsa sur le poisson.

Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...