vendredi 4 juillet 2014

Pâtes trofie ligure, pistou d’herbes et de noix, haricots verts et pomme de terre

Vendredi, c’est encore des pâtes… une évasion vers la Ligurie de l’Italie à la verdure… avec des pâtes ligures à un pistou de basilic et de noix, tout mélangé aux haricots verts et pommes de terre. Super appétissant pour un plat de légumes vertes, de noix, d''herbes et d'huile d'olive ! Il va falloir que je vous prépare cela…

Bon weekend.


Pâtes trofie ligure, pistou d’herbes et de noix, haricots verts et pomme de terre
Ingrédients pour 2-4 personnes :
300g de pâtes trofie
2 pommes de terre
100 g d’haricots verts   
Pour le pistou : 2 gousses d’ail hachées, 150g cerneaux de noix, 2 cuillères à soupe de basilic et d’autres herbes hachés (origan, romarin, marjolaine, sauge…), 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 80g de pecorino romano fraîchement râpé, 10 g de gros sel et poivre

Faire cuire les pommes de terre, les haricots verts et les pâtes al dente dans l’eau bouillante salée abondante. Les égoutter.
Pendant ce temps, préparer le pistou. Dans un mortier et un pilon, écraser les noix avec les herbes et l’ail pour obtenir une texture crémeuse. Ajouter l'huile et le fromage. Saler et poivrer. Bien mélanger.
Dans une poêle, chauffer le pistou. Ajouter les pommes de terre, les haricots verts et les pâtes avec un peu de l’eau de cuisson. Bien mélanger.
Dresser dans les assiettes en parsemant de basilic. Servir immédiatement.

Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...