Encore une recette de blanc d’œuf pour la minceur. Une belle recette à un nom figurative de cuisine chinoise cantonaise familiale - Crevettes nagées dans l’étang printanier… les crevettes, champignons shimeji, légumes croquants primeurs (chou kale, carotte) sont sautées légèrement comme une sauce nappant sur un lit de blanc d’œuf à la vapeur.
Pour l’amaigrissement, des plats inspirés de la cuisine chinoise cantonaise familiale (pas au restaurant car souvent gras…) sont idéales pour le régime, car la cuisine est plutôt légère ; la fraîcheur prime ; la cuisson des aliments est saine : on y fait souvent sauter les aliments rapidement et la cuisson à la vapeur est aussi à l’honneur. De plus c’est très savoureux.
Le riz est prêt ! (la façon de dire « à table » !)
Crevettes et légumes sautés sur lit de blancs d’œufs à la vapeur 翠塘蒸滑蛋白
(Pour 2-4 personnes)
4 blancs d’œufs
20 cl. de lait écrémé
Une dizaine de crevettes fraiches, décortiquées
Une poignée de champignons Shimeji ou encore mieux champignons chinois
½ carotte, émincée et coupée en fleurs si possible
1 branche de kale, émincée
1 petit morceau de gingembre émincé
2 c.à.s. de maïzena
1 c.à.c. d’huile de colza
sel
Dans une assiette creuse, verser le blanc d’œuf mélangé de lait avec une pincée de sel. Faire cuire à la vapeur pendant 8-10 minutes à feu moyen.
Dans une sauteuse, verser une cuillère de café d’huile, ajouter le gingembre et une pincée de sel. Faire sauter les crevettes, les légumes et le champignon. Saler. Ajouter la maïzena délayée dans l’eau.
Quand le blanc d’œuf est prêt, napper par-dessus de la préparation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire